Soins des blessures émotionnelles, ou blessures de l’âme


Nous avons tous une mémoire génétique héritée de notre famille (mémoire transgénérationnelle) ainsi qu’une mémoire accumulée au cours des nombreuses vies vécues (mémoire karmique) par notre âme.

Dans ces mémoires, il y a des blessures émotionnelles, également appelées blessures de l’âme.

Les cinq plus grandes blessures émotionnelles sont très bien décrites dans le livre de Lise Bourbeau : « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même ». Ce sont l’abandon, le rejet, l‘humiliation, la trahison et l’injustice.

En plus de celles-ci il y en d’autres tout aussi importantes dont : l’abus, l'exclusion, la séparation, …

Ces blessures sont activées à un moment de votre vie, la plupart dans l’enfance, … Mais elles ont principalement une origine karmique et/ou transgénérationnelle.

Ce sont les blessures fondamentales à soigner et à guérir si l’on veut avancer vers un véritable épanouissement, et arriver enfin à être soi-même.

La différence dans la façon de vivre ces blessures entre deux personnes, se fera dans les choix effectués au cours de leur vie. L’une va choisir de devenir plus consciente pour diminuer ses souffrances, c’est-à-dire qu’elle va préférer l’amour à la peur, l’acceptation à la résistance, laissant ainsi son cœur diriger sa vie plutôt que son égo… Il est certain que cette personne aura alors moins de maladies que l’autre personne qui fait le choix d’écouter son égo. 

les-5-blessures

Pourquoi transmuter ces blessures ?

Ces blessures font référence à des mémoires (karmiques et transgénérationnelles) avec lesquelles nous revenons à la naissance …  et qui sont réactivées pendant l’enfance.

Elles ne peuvent pas être soignées en les traitant seulement d’un aspect psychologique, de prise de conscience.

La guérison de ces blessures est seulement possible en effectuant une libération et transmutation des mémoires énergétiques et cellulaires.

C’est seulement en procédant ainsi que l’on constate d’ailleurs, une nette et belle montée du taux vibratoire, preuve d'un allégement des mémoires négatives.